Actu jeux vidéo semaine 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Actu jeux vidéo semaine 16

Message par Dae-Targaryen le Lun 21 Avr 2014 - 13:48

Vous le savez, depuis la semaine dernière, la rédaction vous propose de revivre les temps forts de l'actualité hebdomadaire du jeu vidéo par le biais du fameux Récap de la semaine. Et en cette semaine 16 marquée par la fête de Pâques, l'actualité a particulièrement été chargée en annonces, chiffres, et bien sûr, en rumeurs plus ou moins croustillantes...
PS4 : La MAJ 1.70 arrive !
Vous l'avez peut-être deviné, mais l'actu la plus grosse de la semaine repose surl’arrivée prochaine de la MAJ 1.70 de la PS4. On en sait donc plus cette fameuse update qui devrait ajouter bon nombre de nouvelles fonctionnalités sur la machine new-gen de Sony. On pense notamment à l'option très attendue du préchargement des jeux avant leur sortie, à la fin de la protection HDCP limitant la capture d'extraits vidéo via un câble HDMI et une carte de capture, mais aussi à la possibilité d'exporter les vidéos et captures d'écran vers un support USB externe, ou encore à l'arrivée d'un outil d'édition vidéo complet nommé SHAREfactory. Bref, cette mise à jour s'annonce majeure comme le prédisait Sony, elle qui débarquera à la fin du mois sur toutes les PS4. Plus d'infos sont disponibles ici et là.
PS4 / Xbox One : Avantage (encore) à Sony...
Cette semaine a aussi été l'occasion d'entretenir un peu plus la rivalité entre Microsoft et Sony depuis les sorties simultanées de la Xbox One et de la PS4 en Novembre dernier. Et au petit jeu des chiffres, on constate qu'encore une fois, c'est le géant nippon qui l'emporte en annonçant avoir écoulé 7 millions de PS4 au 6 Avril dernier, soit 2 millions de plus que son objectif initial fixé à 5 millions au 31 mars. Encore plus impressionnant, la PS4 semble plus que résister face à sa concurrente dans son territoire natal, puisqu'elle s'impose pour la troisième fois consécutive dans le bilan des ventes US du mois de Mars. Et dire que Sony aurait pu faire bien mieux sans les soucis d'approvisionnement depuis le lancement de sa machine... Justement, ce problème pourrait aussi se résoudre plus tôt que prévu, du moins pour la France, où le géant nippon a promis la livraison de plusieurs dizaines de milliers de PS4 en Avril/Mai pour ne plus faire face à la pénurie. Plus d'infos sont disponibles sur cette news.
De son côté, la réponse de Microsoft a été plus ambiguë, avec l'annonce de 5 millions de Xbox One distribuées (et non pas vendues !) dans le monde entier, ce qui reste tout de même un très bon chiffre, même s'il ne veut pas dire grand chose... Une chose est sûre, la guerre entre les deux constructeurs promet d'être très féroce dans les mois qui viennent !
The Order 1886 : Les secrets d'une claque graphique !
Considérée à juste titre comme la prochaine baffe graphique next-gen de la PS4, le très attendu The Order 1886 a créé le buzz cette semaine en dévoilant des informations croustillantes sur sa partie graphique. De la technologie du "lightmapper" à l'utilisation de la compression des textures, vous saurez tout sur les secrets de développement du moteur graphique de cette exclu PS4 dans cet articleécrit par notre rédacteur Rwede.
Watch Dogs : Massive Entertainment parle d'un report courageux
Autre article très lu par nos lecteurs, la récente interview de David Polfeldt, directeur général de Massive Entertainment (The Division), qui a salué la "décision courageuse" d'Ubisoft d'avoir annoncé le report surprise du blockbuster Watch Dogs, preuve selon lui du soutien de l'éditeur en ses effectifs pour les encourager à créer la meilleure production possible, quitte à prendre plus de temps, et donc plus de risques financiers. Rendez-vous ici pour connaître toute la pensée du Monsieur !
Elle réalise son rêve grâce à Ubisoft
Elle, c'est Camélia, une enfant malade qui a toujours rêvé de se rendre à Disneyland Paris. Touché par son histoire, Ubisoft vient de lancer plusieurs opérations afin de récolter des dons pour concrétiser le rêve de Camelia et d'autres enfants. Certes, ce n'est surement pas l'info la plus sexy de la semaine, mais après tout, il n'y a pas que le jeu vidéo dans la vie. Alors si vous souhaitez participer vous aussi à cette formidable initiative, jetez un œil à cette news.
The Last Of Us : Une ristourne pour les joueurs PS3 ?
Voilà qui devrait ravir tous ceux qui hésitent à passer le cap de la next-gen pour se refarcir le chef d'oeuvre The Last Of Us. Ainsi, Sonypar l'intermédiaire du PS Blog US, a déclaré cette semaine qu'ils réfléchissaient à la manière de proposer une réduction aux joueurs qui ont déjà acheté le titre original sur PS3. Rappelons que des offres similaires existaient au lancement de la PS4 pour des titres cross-gen comme Battlefield 4 ou NBA 2K14. Notre porte-monnaie peut donc y croire très fort...
Minecraft arrive sur PS3, et en boîte s'il vous plaît !
Oui, l'erreur est enfin réparée, Minecraft, le seul, l'unique, arrivera bien sur PS3 en version physique, et ce dès le 14 mai prochain sur PS3. Cette version débarquera en prime avec un mode multi local jusqu'à 4 en écran splitté, et d'autres ajouts que nous vous laissons découvrir -avec en prime un trailer- sur ce lien.
La rumeur de la semaine...
Des rumeurs, il y en a sur tout, et tout le temps, mais celle-là, on ne pouvait pas la zapper ! Selon le très sérieux PJV (le Portail du Jeu Vidéo), la série culte Prince of Persiapréparerait son grand retour sous la forme d'un épisode en 2D développé à partir du fameux moteur UbiArt Framework. Un Prince of Persia façon Rayman Origins, avouez que ça a de la gueule pour une résurrection... Si vous voulez tout savoir de la rumeur de la semaine, c'est ici que ça se passe et nulle part ailleurs !
BF4, et le bug du "Death Shield...
À en juger les 5734 vues que comptabilise la news, ce nouveau bug de Battlefield 4 vous a plu, lui qui permet tout simplement à un joueur de devenir invincible temporairement dans les joutes en ligne du FPS de DICE. Pas sûr que ce nouveau "bad buzz" plaise au développeur qui s'acharne depuis des mois à résoudre les nombreux soucis rencontrés par son jeu de guerre depuis sa sortie....


Source: Play3-Live

Ps: concernant la mise à jour 1.7 plusieurs rumeurs qui s'avèrent être vrai. Les joueurs pourront changer leurs ID PSN ainsi que le thème de leurs Ps4.
Certain prédisent aussi l'arrivée des notifications lorsque un amis se connecte.

Dae-Targaryen

Masculin Nombre de messages : 1645
Localisation : Cholet
Emploi/loisirs : Ouvrier
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum